
NOs NUGGETs
Hiver 2025
Tous les citoyens se sont emparé des techniques de l’industrie agro-alimentaire.
Dans les Fab-Lab dédiés à l’alimentation, chacun cuisine à sa façon en combinant cuisine ancestrale et cuisine moléculaire.
Tous doivent se conformer et s’approprier à leur manière le code de l’alimentation entré en vigueur le 3 août 2024.
Georgia et Simon sont influenceurs et se retrouvent régulièrement dans le Fab-Lab à proximité de chez eux.
Georgia, très à cheval sur la propreté et la sécurité, n’utilise par conséquent que des produits de l’industrie agro-alimentaire. C’est plus sûr et plus sain !
Simon, lui, croit aux évolutions techniques qui renouent avec les pratiques ancestrales.
Quelles recettes vont-ils mettre au point ?
Les expériences autour de la matière, de ses transformations et des réactions que cela provoque emportent le public de surprise en surprise !
Notre volonté n’étant pas de juger les pratiques alimentaires des uns et des autres, nous souhaitons avant tout poser la question de ce que nous avons dans nos assiettes et susciter un débat sur nos pratiques, avec pour idée sous-jacente que faire soi-même favorise une alimentation de meilleur qualité.
Ce spectacle se poursuit par un échange avec le public afin d’imaginer les lendemains désirables de notre alimentation. Il est plus facile de créer un imaginaire collectif que de parler de ses pratiques.
De l’imaginaire au concret !
Suite aux cinq représentations de l’automne 2022, un verger public, associant la mairie, l’école, la maison de retraite, les pompiers et les citoyens, et des ateliers collectifs de cuisine et de conserverie prennent forme dans l’Yonne.
Le spectacle peut être associé à « Viens jouer à t’empoisonner ! », un atelier à destination des enfants et des adolescents, dont l’objectif est de susciter l’envie de décrypter les emballages de notre alimentation industrielle et d’en déjouer les pièges.





